Quels sont les destinations gagnantes et perdantes du mois de Mars 2023 ?
Toutes destinations confondues, les ventes de voyages réalisées par les agences physiques et en ligne progressent de 29% en mars 2023, versus mars 2022, selon le Baromètre Orchestra pour L’Echo Touristique. La croissance des ventes du mois dernier dépasse même celle de février 2023 (+21% versus février 2022), et résulte notamment de l’inflation.
L’Espagne reprend la tête du top 20, devant la Grèce. Suivent, comme en février 2023, la France métropolitaine, la Tunisie, le Maroc et l’Egypte.
C’est bien davantage sur les destinations long-courriers que des changements s’opèrent. La Rep Dom dévisse alors que Corsair et Air
France ont stoppé leurs vols, la République dominicaine boit la tasse (-47%). Le panier moyen, lui, continue de progresser (+22%).
L’île Maurice profiterait-elle de la chute de la Rep Dom, destination favorite des Français l’an passé ? En tout cas, elle la prend de vitesse en explosant les compteurs (+106%).
Signe de la reprise de l’Asie, la plus forte progression du top 20 revient à la Thaïlande (+382%), à la 17e place.
Nous publions chaque mois le baromètre des destinations, réalisé par la plateforme loisirs Orchestra pour L’Echo Touristique, qui correspond aux ventes des voyagistes réalisées dans les agences offline et online françaises. Les données sont comparées à celles de 2022, nouvelle année de référence pour l’industrie du tourisme.