LES FEMMES LEADERS DU TOURISME MAROCAIN EN FORCE A L’ITB BERLIN admin 8 mars 2023

LES FEMMES LEADERS DU TOURISME MAROCAIN EN FORCE A L’ITB BERLIN

Accélération du Tourisme : le Maroc brille à l’ITB de Berlin.

Après une année 2022 exceptionnelle pour le tourisme marocain, ayant permis de récupérer 116 % des recettes de voyage en devises et 84 % des arrivées de 2019, l’heure est à l’accélération de la croissance et notamment dans les marchés émetteurs stratégiques.

C’est dans ce contexte que survient la dernière participation marocaine au salon ITB (Bourse internationale du tourisme) à Berlin.

 La participation marocaine au salon ITB (Bourse internationale du tourisme) à Berlin a été rehaussée par la présence de Madame Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Cette participation distinguée au ITB Berlin vient renforcer les efforts déployés par le ministère et l’ONMT pour promouvoir la destination Maroc et améliorer sa distribution auprès de professionnels mondiaux. Elle vient, par ailleurs, donner un signal fort quant à la volonté du Maroc de reconquérir le marché allemand, 4ème marché émetteur en termes d’arrivées touristiques et l’un des marchés européens prioritaires pour le développement touristique du Royaume.

La Ministre a adopté, en compagnie des femmes leaders du tourisme marocain, une démarche offensive et a multiplié les rencontres avec les Tours-Opérateurs allemands. L’ITB Berlin a par ailleurs été l’occasion pour la Ministre de promouvoir la destination Maroc auprès d’une presse mondiale influente, notamment auprès de la chaine d’information Euronews.

Des réunions ont permis de partager les expériences des deux pays en matière de relance du secteur post-pandémie et de confirmer la volonté de notre pays de renforcer la coopération touristique, notamment en matière de promotion des produits touristiques marocains et des opportunités d’investissement dans le tourisme au profit de stouris.

Le salon ITB 2023 a coïncidé avec la Journée internationale des femmes. Pour l’occasion, l’OMT et ONU Femmes ont présenté une synthèse des grandes réalisations du projet “ Centre Stage : Women’s empowerment during the COVID-19 recovery ”.

L’initiative a montré dans toute son étendue l’impact particulièrement fort de la pandémie sur les femmes travaillant dans le tourisme. Et s’il est vrai que le tourisme demeure un employeur de premier plan pour les femmes, l’OMT et ONU Femmes sont d’accord pour constater que le secteur n’a pas encore exprimé son plein potentiel en matière d’autonomisation des femmes.

Écrire un commentaire
Your email address will not be published. Required fields are marked *