Dans le cadre du Projet stratégique de renforcement du capital humain, l’un des piliers de la Feuille de route touristique 2023-2026, la Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a présidé récemment le lancement de deux grands chantiers et deux réunions de suivi.
La réunion s’est déroulée en présence de Hamid Bentahar, président de la Confédération nationale du tourisme (CNT). Ses objectifs sont : le renforcement du capital humain, mis en œuvre en partenariat avec l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) et le programme innovant de Validation d’Expériences (VAE) « Kafaa », tous deux déployés en collaboration avec le CNT.
«Le capital humain est l’un de nos piliers pour un tourisme marocain de classe mondiale. Nos deux programmes ambitieux de renforcement du capital humain et «Kafaa» sont conçus pour répondre aux attentes croissantes des touristes nationaux et internationaux et propulser notre industrie vers de nouveaux sommets», a déclaré Fatim-Zahra Ammor.
De son côté, Hamid Bentahar a déclaré : «Le programme «Kafaa» est un outil puissant qui permet de valoriser les talents du secteur et reconnaître officiellement leurs compétences. J’encourage vivement l’ensemble des acteurs du secteur à s’impliquer activement dans ce programme qui nous permettra de monter en compétences pour gagner en compétitivité».