Le conseil d’administration de l’ONMT s’est concentré sur plusieurs points clés, notamment les performances de l’année en cours et les actions que l’Office entreprendra au cours des six prochains mois.
Au cours des quatre premiers mois de cette année, les revenus des voyages ont atteint 31,87 milliards d’AED, soit le même qu’en 2023 et une augmentation significative de 39 % par rapport à fin avril 2019.
La même source précise que «durant les six premiers mois de 2024, les équipes de l’ONMT ont été sur tous les fronts. En termes de partenariats commerciaux dans l’aérien, l’ONMT a fait mieux qu’en 2023 à travers une évolution de la capacité contractuelle de 40% durant le premier semestre, sans oublier le lancement de nouvelles routes aériennes dans le but de mieux connecter la destination Maroc à tous les marchés émetteurs».
Concernant la participation aux principaux salons touristiques, «l’ONMT a brillé lors des plus grands rendez-vous mondiaux du secteur grâce à un stand novateur et inédit mettant à l’honneur les régions avec des espaces dédiés. Ce qui a valu à l’ONMT le prix du meilleur stand au Fitur 2024 à Madrid et au Salon des Vacances à Bruxelles».
De plus, l’Office a intensifié ses collaborations avec les médias nationaux et internationaux afin de produire du contenu promotionnel, en plus de la création et de la diffusion de vidéos «Visit Morocco Originals» sur les plateformes numériques de l’ONMT, ainsi que de l’implémentation de campagnes d’influence sur les principaux marchés.
Sécuriser 4,3 millions de sièges pour la saison hiver 2024-25
Dans le prolongement de cette tendance, l’ONMT annonce plusieurs initiatives et projets majeurs pour le deuxième semestre 2024 dans le cadre du plan Light in action.
«L’ONMT innovera également en matière de contenu adapté sur les principaux réseaux sociaux, tout en multipliant les collaborations, le co-branding et le marketing d’influence», est-il expliqué.
Il sera également mis l’accent sur l’aérien et la distribution, avec pour but de garantir 4,3 millions de sièges pour la saison hiver 2024-25, ce qui représente une augmentation annuelle de 15%.
Le deuxième semestre de 2024 sera également marqué par «un renforcement de l’agressivité commerciale dans les marchés classiques, le lancement du nouveau concept de stand, tout en poursuivant la transformation interne de l’Office pour être en ligne avec les nouvelles ambitions touristiques du Royaume».
Après la présentation, tous les administrateurs ont approuvé le procès-verbal du Conseil d’administration du 20 décembre 2023, les comptes pour l’exercice 2023, ainsi que le projet de résolutions. De plus, ils ont également approuvé le plan d’action pour le deuxième semestre 2024 ainsi que les projets structurants pour l’Office et la destination Maroc.