Le Light Tour, organisé à Copenhague, Helsinki, Oslo et Stockholm, visait à mettre en relation les conseillers en voyages avec les tour-opérateurs et hôteliers de la région d’Agadir. 150 opérateurs scandinaves ont été contactés.
L’ONMT a organisé une tournée légère dans 4 capitales scandinaves du 27 au 30 mai pour mobiliser les tour-opérateurs et tour-opérateurs de différents marchés.
Un communiqué de presse du bureau indique qu’environ 15 opérateurs marocains sont en train de réseauter avec leurs homologues nordiques et d’offrir l’expérience marocaine aux clients qui rempliront les contrats de l’ONMT avec Norwegian Airlines et Scandinavian Airlines.
Agadir est le centre des opérations de l’ONMT.
Le Light Tour, organisé à Copenhague, Helsinki, Oslo et Stockholm, visait à mettre en relation les conseillers en voyages de la région avec les tour-opérateurs et hôteliers de la région d’Agadir.
L’objectif est de faire du Maroc, et notamment d’Agadir, une destination privilégiée des touristes scandinaves, notamment en hiver, et d’augmenter significativement la fréquentation afin de redorer le blason d’antan de la capitale Sousse.
Ce voyage intervient alors que l’ONMT confirme un doublement de la capacité aérienne depuis la Scandinavie pour l’hiver 2024. Cela signifie que Norwegian Airlines lancera sept nouvelles routes à partir du marché nordique européen, dont quatre à Agadir et trois à Marrakech.
Scandinavie Airlines (SAS) a également doublé ses vols de Copenhague à Agadir.
Le Maroc lancera désormais 21 vols directs par semaine vers les capitales de quatre pays scandinaves, à savoir Stockholm, Copenhague, Helsinki et Oslo, et pour la première fois dans l’histoire, il lancera des vols vers Reykjavik, la capitale de l’Islande. la capitale de la Lettonie, et enfin à Göteborg, la deuxième plus grande ville de Suède sur la côte ouest du pays.
Toutes ces liaisons aériennes sont des vols point à point vers Agadir et Marrakech uniquement à des fins touristiques.
Rappelons que la taille du marché du tourisme émetteur scandinave dépasse les 20 millions et que la population totale des résidents est de 26 millions. Ils sont connus pour leur amour du voyage et de l’aventure et considèrent les voyages à l’étranger comme un choix de vie important.
Cette croisière légère a donc pour objectif de mettre en relation les opérateurs marocains avec les opérateurs scandinaves, de les informer sur les nouvelles routes directes vers le Maroc et, à terme, d’accroître leur connaissance des produits marocains.
Ainsi, Action Light a élargi son périmètre d’intervention pour apporter un élan sans précédent à la principale zone du tourisme marocain : Agadir et son arrière-pays.