ÉVÉNEMENTS MARQUANTS DE LA 1ÈRE ÉDITIONDE LA TRAVEL CAREERS CELEBRATION WEEK – TCCW2024 admin 3 juin 2024

ÉVÉNEMENTS MARQUANTS DE LA 1ÈRE ÉDITIONDE LA TRAVEL CAREERS CELEBRATION WEEK – TCCW2024

La Travel Careers Celebration Week fut un événement phare, célébrant et faisant la promotion des métiers du tourisme à travers des initiatives variées et inclusives:

  • CÉLÉBRATION DES MÉTIERS DE L’INDUSTRIE DU VOYAGE ET DE L’HOSPITALITÉ

La TCCW a été marquée par plusieurs événements et activités visant à valoriser les métiers du tourisme et à inspirer la jeunesse marocaine.

Voici un aperçu des moments forts de cette célébration nationale exceptionnelle à plus d’un titre:

  • COMPÉTITION #SIYAHAPASSION

Ce concours par les jeunes et pour les jeunes a rassemblé plus de 120 participants de Tanger à Dakhla, mettant en lumière la passion pour le tourisme sous diverses facettes.

Les vidéos ont capturé la richesse culturelle du Maroc et ont représenté toutes les langues et régions du pays, atteignant plus de 10 millions d’impressions sur les réseaux sociaux.

  • WEBINAIRE SUR L’AMÉLIORATION DES COMPÉTENCES

Le 7 mai 2024, l’Association Marocaine des Experts et Scientifiques du Tourisme (AMEST) a organisé un webinaire sur le thème « Management du Capital Humain dans le secteur du tourisme au Maroc ».

  • SALON DES DESTINATIONS TOURISTIQUES

Le 8 mai 2024, l’Institut Supérieur International de Tourisme de Tanger a accueilli le Salon des Destinations Touristiques (SDT-2024) sous le thème « Échos d’antan ».

  • CHALLENGE CULINAIRE JEUNES TALENTS

Le 9 mai, le Collège LaSalle de Marrakech a été le théâtre du Challenge Culinaire Jeunes Talents, organisé par l’Académie Régionale d’Éducation et de Formation Marrakech-Safi.

  • CONFÉRENCE SUR LE POTENTIEL DU TOURISME À ASSA ZAG

Le 9 mai, le Conseil Provincial du Tourisme et le Ministère du Tourisme ont organisé une conférence à Assa Zag, explorant les dynamiques du tourisme régional.

  • CONFÉRENCE SUR LE RÔLE DU TUTEUR DE STAGE

Le 9 Mai au Centre de Développement des Compétences Hôtellerie et Tourisme de l’OFPPT à Marrakech s’est tenu une conférence où professionnels et formateurs ont traité en toute intelligence collective  la question du stagiaire et de son role au sein du processus dans son ensemble.L’implication effective du tuteur de stage comme piéce maitresse a été soulevé.

  • JOB FAIR & FORUM

Les 10 et 11 mai, la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de l’Université Cadi Ayyad à Marrakech a accueilli le Job Fair & Forum, rassemblant professionnels, étudiants et entreprises pour des échanges et du matchmaking en présence de plus de 300 personnes

  • TOURISM ATTRACTIVITY CHALLENGE -TAC 24

Le 10 mai 2024 a vu la participation d’une centaine d’ étudiants venant de différentes écoles du Royaume, tous réunis pour relever des défis majeurs du secteur du tourisme avec comme  objectif d’élaborer , concevoir et réaliser une stratégie de communication approprié afin de développer l’attractivité des métiers de l’industrie du voyage et de l’hospitalité.14 écoles  ont répondu présent à la compétition , défendues leurs idées devant un jury constitué de plus de 20  experts du secteur. Une ambiance des grands jours fut au rendez-vous par une session de présélection et une finale haletante.

  • JOURNÉE PORTES OUVERTES – EHC

Le 11 mai 2024, l’École Hôtelière de Casablanca (EHC) a accueilli de futurs étudiants et passionnés d’hôtellerie lors de sa Journée Portes Ouvertes, marquée par des échanges adaptés et chargés de sens.

  • SESSION D’ÉCHANGES À L’ORIENTAL

Les 10 et 11 mai 2024, des sessions d’échanges ont été organisées dans la région de l’Oriental, réunissant jeunes diplômés et professionnels pour discuter des moyens d’améliorer la complémentarité entre formation et marché.

  • TABLE RONDE UNIVERSITÉS ET ENTREPRISES TOURISTIQUES

Le 11 mai, l’Université Cadi Ayyad a accueilli une table ronde sous le thème « Universités et entreprises touristiques : quelles relations ? ».

  • HACKATHON

Le 11 mai 2024, l’Université Cadi Ayyad a été le théâtre d’un hackathon dédié à l’initiative Go Siyaha, réunissant étudiants, professionnels et académiciens pour développer des projets novateurs.

  • SALON PEDAGOGIC AFRICA SMART CITY

Du 14 au 16 mai, l’Université Internationale d’Agadir a accueilli le Salon Pedagogic des Villes Intelligentes sous le thème « La ville intelligente au service du citoyen arabo-africain ».

  • SOIRÉE THÉMATIQUE – LA HOLLANDE À L’HONNEUR

Le 15 mai, l’Institut Supérieur International du Tourisme de Tanger (ISITT) a organisé une soirée thématique dédiée à la culture et à la gastronomie hollandaise.

  • CONFÉRENCE DE CLÔTURE DU TCCW2024

Le 15 mai, la Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales Mohammed V – Souissi de Rabat a accueilli la conférence de clôture du TCCW, sous le thème “MÉTIERS DU VOYAGE ET DE L’HOSPITALITÉ, ENTRE PASSION, FORMATION ET CARRIÈRES”

Conclusion

La CNT et ses partenaires tant  privés que  publics réaffirment leur engagement à valoriser encore et encore les carrières dans le tourisme, contribuant ainsi au développement durable et à la prospérité du Maroc.

Il est prévu d’inscrire aussi le concept dans l’espace et dans le temps pour que la dynamique créee soit de mise et se retrouver de façon fréquente pour donner aux métiers la place qu’il mérite véritablement.

Pour plus d’informations sur les activités et les résultats de la TCCW, veuillez consulter nos sites web www.tccw.ma et www.cnt.ma.

Écrire un commentaire
Your email address will not be published. Required fields are marked *