TABLE RONDE « UNIVERSITÉS ET ENTREPRISES TOURISTIQUES : QUELLES RELATIONS ? » admin 17 mai 2024

TABLE RONDE « UNIVERSITÉS ET ENTREPRISES TOURISTIQUES : QUELLES RELATIONS ? »

Renforcer les Liens : Universités et Entreprises Touristiques – Quelles Relations ? Le samedi 11 mai, l’Université Cadi Ayyad a accueilli une table ronde essentielle sous le thème « Universités et entreprises touristiques : quelles relations ? », organisée par la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines et le Centre d’Excellence Tourism & Hospitality Management School. Cet événement visait à explorer les synergies entre les institutions académiques et le secteur du tourisme.

Mise en Contexte

L’événement s’est déroulé au cœur de Marrakech, dans l’enceinte de l’Université Cadi Ayyad, reconnue pour être un carrefour de la pensée académique et de la collaboration industrielle. La session de deux heures a réuni des éducateurs et des leaders de l’industrie pour discuter des liens et des collaborations entre les universités et le secteur touristique.

Dynamique de la Discussion

La table ronde comportait plusieurs panels d’experts qui ont abordé des sujets, tels que l’alignement éducatif avec les besoins de l’industrie, à travers l’adaptation des programmes des universités afin de répondre aux demandes changeantes du secteur touristique ; les partenariats pour la formation pratique offrant aux étudiants une expérience réussie et améliorant leur employabilité; ainsi que la recherche académique et l’innovation dans le développement de nouveaux produits touristiques et pratiques de durabilité.

Aperçus et Interactions

Les discussions ont été riches en enseignements, soulignant les bénéfices mutuels de relations solides entre les institutions d’enseignement supérieur et les entreprises touristiques. Les panélistes ont partagé des études de cas et des modèles de collaborations réussies qui profitent tant aux étudiants et éducateurs qu’au développement et à l’innovation dans le secteur touristique.

Résultats

Les principales conclusions de la table ronde ont souligné la nécessité d’un échange et d’un partenariat continus entre le monde académique et l’industrie. Il a été reconnu que de telles collaborations sont essentielles pour préparer une main-d’œuvre capable de relever les défis du paysage touristique moderne.

Écrire un commentaire
Your email address will not be published. Required fields are marked *