A l’occasion du forum annuel des plus grands influenceurs du tourisme français, qui s’est déroulé à Rabat, l’Office National Marocain du Tourisme a placé le football au cœur de sa stratégie de promotion en tant que vecteur d’influence et de promotion des destinations du Royaume.
L’ONMT a mis ainsi en avant auprès des Tours-opérateurs et prescripteurs de voyages français et mondiaux, la destination Maroc qui s’est établi comme une puissance mondiale de football.
René-Marc Chikli, Président du Syndicat des Entreprises du Tour Operating français -Seto arbore fièrement le maillot du Maroc. Un gage supplémentaire de l’adhésion des opérateurs français à la stratégie de l’ONMT.
L’héroïsme de la sélection nationale a suscité plus de 130 millions d’interactions autour des contenus marocains, et c’est aujourd’hui le rôle de l’ONMT de perpétuer cet engouement à travers le monde.
Rappelons que la Fédération Royale Marocaine de Football, dirigée par le président Fouzi Lekjaa, a signé en juin 2023 un accord de partenariat stratégique avec l’Office National Marocain du Tourisme, prévoyant d’assurer la promotion des destinations touristiques marocaines à travers le football entre 2023 et 2030.
La FRMF et l’ONMT ont convenu d’utiliser le football comme levier pour promouvoir le tourisme au Maroc tout en renforçant l’image du Royaume de « Terre Lumière ».
Le 5 octobre 2023, Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Maroc (que Dieu le bénisse) a annoncé la candidature conjointe du Maroc avec l’Espagne et le Portugal pour accueillir la Coupe du monde de football 2030, et toutes les actions de l’organisation s’inscrivent également dans le cadre de la Coupe du monde.