LE MINISTÈRE AMBITIONNE D’ATTIRER 1,5 MILLION DE TOURISTES D’AFFAIRES EN 2026 ET 2 MILLIONS D’ICI 2030 admin 13 mai 2024

LE MINISTÈRE AMBITIONNE D’ATTIRER 1,5 MILLION DE TOURISTES D’AFFAIRES EN 2026 ET 2 MILLIONS D’ICI 2030

La Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a déclaré lundi à la Chambre des représentants que son Ministère ambitionne d’attirer 1,5 million de touristes d’affaires d’ici 2026 et 2 millions d’ici 2030.

Répondant à une question orale du Rassemblement National des Indépendants sur «la construction d’un centre d’expositions et de congrès dans les grandes villes», Mme Ammor a souligné que le tourisme d’affaires joue un rôle important dans la promotion des destinations touristiques. Il s’est considérablement développé ces dernières années et a attiré des investissements importants de toutes les destinations connaissant ce type de tourisme.

Elle a ajouté que dans la feuille de route stratégique 2023-2026, l’ensemble du secteur s’engage en faveur des voyages d’affaires.

Par ailleurs, la Ministre a indiqué que des travaux étaient en cours pour construire un centre de conférence de classe mondiale, d’une capacité de 10.000 participants, afin de placer la ville de Marrakech parmi les dix premières destinations de tourisme d’affaires au monde et de l’élever au premier rang en Afrique.

Mme Ammor a également souligné que la feuille de route stratégique ne couvre que la période 2023-2026 et que ces projets nécessitent un financement et des investissements à long terme pour être réalisés, garantissant que le Ministère est prêt à examiner toutes les propositions et destinations possibles. De telles visites sont les bienvenues, le soutien et la compagnie nécessaires sont fournis.

Dans ce sens, la Ministre a noté que la nouvelle Charte des investissements prévoit d’importantes incitations pour soutenir et promouvoir le secteur privé dans la réalisation de ces projets.

Écrire un commentaire
Your email address will not be published. Required fields are marked *