L’ONMT EXPOSE LA DIVERSITÉ ET LA RICHESSE DE L’OFFRE MAROC À WASHINGTON admin 24 avril 2024

L’ONMT EXPOSE LA DIVERSITÉ ET LA RICHESSE DE L’OFFRE MAROC À WASHINGTON

Les deux premières étapes du roadshow, qui se sont déroulées à Miami (15 avril) et à Washington (17 avril), visent à positionner le Maroc comme une destination incontournable pour les touristes américains, notamment en provenance de trois destinations touristiques stratégiques du bassin de la côte Est des États-Unis.

Un roadshow en trois étapes aux Etats-Unis organisé par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), qui s’est achevé à New York, vise à mettre en valeur la diversité de l’offre touristique et hôtelière du Maroc et à consolider sa part du marché américain en plein essor.

Lors d’une cérémonie aux couleurs authentiques du Maroc, des célébrités américaines, des tour-opérateurs et des médias des grandes villes américaines étaient présents pour découvrir la richesse et le caractère de la destination marocaine.

S’exprimant à cette occasion, la directrice régionale de l’ONMT pour l’Amérique du Nord, Siham Fettouhi, a souligné les atouts touristiques du pays et ses infrastructures modernes qui en ont fait une destination touristique prisée des touristes du monde entier.

Rappelant que la ligne aérienne Maroc-Etats-Unis est desservie par des vols directs reliant Casablanca à New York, Washington DC et Miami, la responsable a relevé que le Maroc se démarque par son positionnement stratégique au carrefour de l’Europe et l’Afrique. Elle a en outre précisé que cette action promotionnelle vise à améliorer la référence de la destination marocaine et son marketing afin d’atteindre des objectifs ambitieux dans un marché stratégique comme les Etats-Unis.

Les première et deuxième phases du roadshow, organisées respectivement à Miami (15 avril) et à Washington (17 avril), visaient à positionner le Maroc comme une destination de choix dans l’esprit des touristes américains, notamment parmi les américains des trois bassins stratégiques a déclaré Mme Fettouhi lors d’une cérémonie à laquelle a assisté l’ambassadeur Omar Hilale, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, sur la côte est des Etats-Unis.

Elle a ajouté que ce voyage mettait en valeur le nouveau vol direct, premier du genre, reliant New York à Marrakech, qui sera opéré par United Airlines à partir d’octobre de l’année prochaine, ajoutant que Canadien Air Transat faisait partie des compagnies aériennes. la liaison sera lancée en juin avec deux vols par semaine entre Montréal et Marrakech en 2024.

Hilale en VRP de choix

Omar Hilale a prononcé un discours lors de la cérémonie, passant en revue l’histoire et la culture millénaires uniques du Maroc, et a souligné que le Royaume du Maroc est un pays authentique et avant-gardiste, animé par les valeurs de modération, de différence et d’équité.

Evoquant les relations entre le Maroc et les Etats-Unis, l’Ambassadeur a évoqué une alliance stratégique qui tire sa force d’une forte amitié et couvre de nombreux domaines d’intérêt mutuel, depuis les sphères politique, sociale et économique jusqu’aux efforts entrepris, notamment au niveau international, pour lutter contre l’extrémisme violent et le terrorisme.

Il a indiqué, à ce propos, que le Maroc est un partenaire de consensus et d’engagement en faveur de la paix, l’unité et la coopération, citant à cet égard le rôle de premier plan que le Royaume a joué aux côtés des Etats-Unis dans le cadre de l’effort collectif ayant abouti à l’adoption de la première résolution onusienne sur l’intelligence artificielle.

Le format roadshow est conçu pour créer une expérience immersive pour les invités à travers des activités authentiques: création d’un souk, cérémonie du thé, calligraphie et dégustation de cuisine marocaine.

Selon les statistiques de l’ONMT, environ 400.000 touristes américains ont visité le Maroc en 2023, générant 800.000 nuitées, soit une augmentation de 19% par rapport à l’année de référence pré-pandémique 2019. Le Maroc ambitionne d’augmenter sa part sur ce marché à forte valeur ajoutée, pour atteindre à terme 1 million de touristes par an.

Écrire un commentaire
Your email address will not be published. Required fields are marked *