Le plan incubera 200 projets dans le secteur alimentaire, 100 projets dans le secteur des jeux et 60 projets dans le secteur numérique avec une subvention pouvant aller jusqu’à 400 000 dirhams.
La Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT) a lancé un appel d’offres pour sélectionner un prestataire chargé d’accompagner la mise en œuvre du programme d’incubation pour le développement de projets d’animation touristique. Ces projets vont du casual gaming à la digitalisation des services hôteliers en passant par la cuisine marocaine. L’objectif: développer des offres dans ces territoires qui en font une expérience touristique et un motif de visite pour les touristes nationaux et étrangers.
Le concept comprend l’accompagnement des porteurs de projets, leur permettant de bénéficier de subventions allant jusqu’à 400 000 AED de la part du SMIT. Le plan incubera 200 projets dans le secteur alimentaire, 100 projets dans le secteur des jeux et 60 projets dans le secteur numérique.
La mission du prestataire sélectionné sera l’identification des porteurs de projets potentiels, leur sélection, et leur contractualisation de l’incubation et du financement. Il doit également accompagner les investisseurs dans la mise en œuvre des projets.
Une fois ces projets réalisés, les visiteurs pourront vivre de nouvelles expériences culinaires grâce à la réalité virtuelle, explorer des restaurants immersifs, participer à des escape games ou à des jeux de rôle interactifs au sein de l’architecture de la médina, ou encore utiliser des bornes automatisées. Installation à l’hôtel.