Le Maroc se classe huitième dans un classement des destinations « bon marché » pour les voyages en famille établi par le site américain Insider Monkey. Le royaume se classe au deuxième rang des pays arabes et au troisième rang des pays africains.
Le Maroc s’illustre encore une fois au niveau mondial en tant que destination touristique attractive. Le Royaume figure en effet au 8ème rang d’un classement des pays «bon marché» à visiter en famille, établi par Insider Monkey. Le site américain, spécialisé dans l’information financière, a estimé à 935 dollars le coût d’un séjour d’une semaine en contrée marocaine pour deux personnes.
D’un point de vue régional, le Maroc se classe au deuxième rang des pays arabes, après l’Égypte, et au troisième rang des pays africains, derrière l’Égypte et l’Éthiopie. Au classement général, le pays des Pharaons occupe la première place, devant l’Inde et la Serbie.
Pour établir le classement, le site américain a répertorié les 50 pays les plus populaires au monde pour voyager en 2023, puis les a classés en fonction du coût d’un séjour d’une semaine pour deux personnes. Cependant, Insider Monkey souligne que ce montant n’inclut pas les tarifs aériens, ce qui pourrait avoir un impact significatif sur l’abordabilité d’une destination.