LE TOP 20 DES DESTINATIONS EN MARS 2024 SELON BAROMÈTRE ORCHESTRA/L’ECHO admin 16 avril 2024

LE TOP 20 DES DESTINATIONS EN MARS 2024 SELON BAROMÈTRE ORCHESTRA/L’ECHO

Quels sont les succès et les échecs de mars 2024 ? L’Echo Tourisme vous fait découvrir l’actualité avec l’Orchestre du Baromètre.

Ventes totales toutes destinations confondues en mars 2024 par rapport à mars 2023, selon le Baromètre Orchestre de L’Echo Tourisme, les ventes de voyages des agences de voyages physiques et en ligne restant stables.

Est-ce un point d’inflexion ? Néanmoins, les volumes de commandes étaient encore en légère croissance auparavant, avec des hausses de 10% en février, 3% en janvier, 6% en décembre et 5% en novembre (+5%). « La ruée sur les réservations de voyages pour 2023 semble s’atténuer », estimait récemment Jean-François Rial, PDG du groupe Voyageurs du Monde.

La République dominicaine, n°1 en long-courrier

En termes de destinations, l’Espagne, la France métropolitaine et la Grèce occupent toujours les trois premières places. La France s’en sort particulièrement bien, avec une croissance de 14% comme en février.

La Turquie a enregistré la meilleure croissance du mois (+44%). Les baisses les plus significatives ont eu lieu à Maurice et en Guadeloupe. La République Dominicaine accroît sa part de marché. C’est une destination leader sur les longues distances.

Le Maroc a enregistré une croissance au mois de Mars de (+20%) et (-4%) sur l’évolution du panier moyen en 2024 par rapport à 2023.

Chaque mois un baromètre des destinations réalisé par la plateforme Orchestre Loisirs pour L’Echo Tourisme, qui correspond aux ventes des agences de voyages en France, hors ligne et en ligne.

Écrire un commentaire
Your email address will not be published. Required fields are marked *