Le PDG de Ryanair, Eddie Wilson, a déclaré : “C’est un jour historique pour le partenariat entre Ryanair et le Royaume du Maroc. Ryanair est fière de dévoiler un investissement majeur de 1,4 million de dollars au Maroc pour l’été 2024 qui, avec notre plus grand programme d’été, permettra de transporter plus de 5 millions de passagers de/vers et à l’intérieur du Royaume du Maroc”.
Ryanair a lancé début avril ses premiers vols intérieurs au Maroc, dont des vols entre Marrakech et Errachidia.
En décembre 2023, Ryanair a annoncé avoir reçu l’autorisation d’opérer des vols intérieurs au Maroc.
Dans le cadre de cette expansion, la compagnie aérienne irlandaise lancera 11 liaisons intérieures reliant neuf destinations marocaines, à savoir Agadir, Erachidia, Essaouira, Fès, Marrakech, Var Zazate, Oujda, Tanger et Tétouan. Les vols seront progressivement ouverts.
Sur le site Internet de la société, des billets sont en vente pour différents services. Les tarifs aller simple varient entre 159 DH et 518 DH.
Programme au Maroc pour l’été 2024
Ryanair a indiqué une baisse de ses tarifs sur 11 lignes intérieures marocaines pour stimuler, selon la compagnie aérienne, la connectivité interne et la croissance du trafic à travers le Royaume.
Ce programme pour l’été 2024 a pour ambition de transporter plus de 5 millions de passagers (+33 % de croissance).
Ryanair voit son réseau marocain s’agrandir avec sa quatrième base marocaine, avec deux nouveaux avions à Tanger, ainsi que la programmation des premiers vols de Ryanair vers les aéroports de Beni-Mellal et Errachidia.
L’investissement de Ryanair au Maroc dépasse maintenant 1,4 milliard de dollars, soutenant plus de 500 emplois directs englobant pilotes, personnel de cabine et ingénieurs. L’entreprise revendique par ailleurs la création de milliers d’emplois de soutien dans le tourisme, assurant la croissance économique à travers 12 villes.