Les chiffres publiés par le Ministère de Fatim-Zahra Ammor reflètent le dynamisme de l’industrie touristique. Ils témoignent également de l’efficacité de la feuille de route 2023-2026.
En ce début d’année 2024, l’industrie du tourisme affiche une bonne dynamique. Au cours des deux premiers mois de cette année, le pays a accueilli plus de 2,1 millions de touristes, soit une augmentation de 14% par rapport à la même période en 2023. Cette croissance reflète le succès des initiatives du Ministère du Tourisme visant à promouvoir les destinations marocaines à l’international et à améliorer l’accessibilité des différentes destinations au sein du Royaume.
1,1 million de touristes ont visité le Maroc rien qu’en février. Cela représente une augmentation de 18 % par rapport à février de l’année dernière. Les chiffres publiés par le ministère de Fatim-Zahra Ammor reflètent le dynamisme de l’industrie. Ils témoignent également de l’efficacité de la feuille de route 2023-2026, qui vise à positionner le Maroc comme une destination privilégiée sur la carte touristique mondiale.
La répartition des arrivées montre une nette préférence pour le Royaume. Les touristes internationaux sont majoritaires (53% du total). Les 47% restants sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).