12 MDH ALLOUÉS POUR LE DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE DE LA VILLE DE CHEFCHAOUEN admin 19 mars 2024

12 MDH ALLOUÉS POUR LE DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE DE LA VILLE DE CHEFCHAOUEN

Un budget d’environ 12 millions de dirhams (MDH) a été alloué pour la mise en œuvre d’une convention de partenariat pour le développement touristique de la ville de Chefchaouen.

A cet égard, le Conseil provincial de Chefchaouen a tenu récemment une séance extraordinaire pour examiner le seul point à l’ordre du jour, à savoir l’adoption de l’Accord de partenariat pour le développement touristique de Chefchaouen entre le Ministère de tutelle, le Ministère de la Culture et les autres, partenaires provinciaux, régionaux et locaux.

L’enveloppe a été acordée par le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale Solidaire (4 MDH), le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et la Communication (1 MDH), le Conseil Régional de Tanger – Tétouan Al Hoceima (4 MDH), le Conseil Provincial de Chefchaouen. (1 MDH) et la Commune de Chefchaouen (2 MDH).

L’accord porte sur la restauration et l’aménagement touristique de la place Outa El Hamam, la restauration et l’équipement du centre d’hébergement touristique, la restauration et la modernisation du musée ethnographique et l’aménagement des espaces d’exposition et de vente des produits de l’artisanat local.

En outre, l’accord vise à jeter les bases d’un développement durable et vise également à promouvoir le développement de la source d’eau de Rass El Maa à travers la création d’un centre d’interprétation de la source et de l’histoire de Chefchaouen et la mise en place de signalisation et d’itinéraires touristiques.

Écrire un commentaire
Your email address will not be published. Required fields are marked *