LE MAROC CHERCHE À ÉLARGIR SON PRODUIT TOURISTIQUE EN CIBLANT DE NOUVEAUX MARCHÉS SELON MME LA MINISTRE admin 27 janvier 2024

LE MAROC CHERCHE À ÉLARGIR SON PRODUIT TOURISTIQUE EN CIBLANT DE NOUVEAUX MARCHÉS SELON MME LA MINISTRE

La Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire a affirmé que le Royaume cible de nouveaux marchés, soutenus par de nouvelles routes prévues pour l’été, afin de renforcer et de stimuler davantage l’industrie touristique nationale.

Lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants, le ministre a annoncé que le Maroc, à travers l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), a récemment lancé une campagne mondiale de promotion «Le Maroc, Terre des Lumières» dans 20 pays simultanément. L’initiative vise à mettre en valeur l’attractivité des produits touristiques du pays, principalement en utilisant les canaux de communication numériques.

Elle a également mis l’accent sur la mise en œuvre de promotions numériques ciblées sur différents marchés touristiques tout en tirant parti des réseaux sociaux. La Ministre a évoqué les partenariats stratégiques avec les compagnies aériennes mondiales, les organisateurs de voyages internationaux et les agences de voyages numériques, affirmant le rôle actif qu’ils jouent dans la promotion du tourisme au Maroc.

Elle a rappelé l’intérêt croissant du Maroc pour des destinations telles que les Etats-Unis, l’Amérique latine et le Moyen-Orient dans le cadre de son expansion continue vers de nouveaux marchés. En même temps, Madame Ammor a précisé que le Royaume est fermement engagé à renforcer ses marchés traditionnels.

Elle a annoncé que les recettes touristiques du Maroc dépasseraient pour la première fois les 100 milliards de dirhams, ce qui constitue un chiffre historique. Elle a également souligné que le classement du tourisme mondial du Maroc a considérablement augmenté, passant du 34ème en 2019 au 22ème en 2022, selon l’OMT.

Madame Ammor insiste sur le fait que ces résultats sont le résultat de stratégies de communication actives avec les acteurs de l’industrie et de la mise en œuvre d’une nouvelle feuille de route de 6,1 milliards de dirhams. Celle-ci vise à redéfinir les produits de voyage en mettant l’accent sur l’expérience client.

En outre, la Ministre a souligné un partenariat « sans précédent » avec Ryanair visant à doubler le nombre de passagers internationaux pour atteindre 10 millions d’ici 2027. Le partenariat comprend le lancement de 24 nouvelles routes et le lancement de 11 nouvelles routes intérieures.

« Avec une contribution de 7% au PIB marocain, le secteur du tourisme emploie directement plus de 2,5 millions de personnes et génère plus de 100 milliards de dirhams en devises. Il stimule également d’autres secteurs tels que le transport, le commerce et l’artisanat », a-t-elle soutenu.

Enfin, Madame la Ministre a souligné l’approche globale adoptée par le gouvernement, impliquant diverses parties prenantes, professionnels, communautés locales et partenaires. L’approche participative a permis l’élaboration d’une feuille de route cohérente avec tous les acteurs institutionnels et privés du tourisme, contribuant ainsi au grand succès de l’industrie.

Écrire un commentaire
Your email address will not be published. Required fields are marked *