LE GROUPE AL MADA MOBILISE 580 MDH EN FONDS PROPRES POUR FINANCER SON DÉVELOPPEMENT admin 8 janvier 2024

LE GROUPE AL MADA MOBILISE 580 MDH EN FONDS PROPRES POUR FINANCER SON DÉVELOPPEMENT

Quelques semaines seulement après avoir lancé la première phase de transformation de ses branches hôtelières, le groupe Al Mada s’apprête à entrer dans la deuxième phase.

A travers son nouveau bras armé dans l’industrie du tourisme, African Hospitality Group, l’ex-SNI vient d’injecter pas moins de 580 millions de dirhams dans la Société Tourism Property Morocco (TPM), propriétaire de l’ensemble des propriétés et unités hôtelières exploitées par African Hotel Group.

L’objectif de cette recapitalisation massive est de doter TPM des moyens financiers pour finaliser son programme d’investissement à court et moyen termes et qui devra permettre à l’ex-Atlas Hospitality Morocco de dépasser dès 2025 la barre des 10.000 lits répartis entre une trentaine d’hôtels à travers le Maroc.

Par ailleurs, à partir de 2024, le portefeuille TPM sera consolidé à travers l’entrée de la nouvelle marque Kaan et l’exploitation de la première unité à Casablanca, qui comptera 110 chambres, et l’intégration de la marque The View, qui sera lancée à Agadir avec 210 chambres.
Rappelons qu’à la suite de la restructuration des activités hôtelières d’Al Mada, la gestion du pôle hôtelier de TPM a été confiée à Experiencia, une autre filiale créée en 2023 sous la présidence d’Abbas Azzouzi (ex-Directeur Général de l’ONMT), organisée autour de cinq grands piliers porteurs de valeur : L’hôtellerie , Restauration (Food & Beverage), Bien-être physique, mental et émotionnel (Fitness & Wellness), Loisirs (Entertainment) et Développement durable en promouvant ses produits en respectant l’environnement et en nouant des partenariats avec des coopératives et des artisans.

Les quatre piliers de la marque.

  • Le premier est « The View », qui se concentre sur «l’authenticité et l’élégance» de la culture marocaine.
  • Le deuxième Khan est une une adresse conviviale ancrée dans son environnement local qui célèbre la communauté, la créativité et l’art.
  • La troisième est A Collection, qui regroupe des hôtels urbains ou de très haut standing.
  • Le quatrième, la marque My Relax présente à Casablanca, Kénitra, Marrakech, et Oujda, qui propose des hôtels accessibles aux petits budgets au Maroc et, bientôt, ailleurs en Afrique.
Écrire un commentaire
Your email address will not be published. Required fields are marked *