La chaîne américaine CNN recommande une visite à Tétouan et Meknès, les joyaux les moins explorés du Maroc, vantant le pays comme un leader mondial du tourisme durable pour ses initiatives écologiques et la conservation des sites patrimoniaux.
Le Maroc est l’une des meilleures destinations de voyage en 2024, selon CNN dans sa rubrique « Travel ».
Le média conseille aux touristes d’explorer d’autres régions du Royaume, comme Tétouan et Meknès, «moins fréquenté mais sans doute tout aussi séduisantes» que les villes très prisées de Marrakech, Rabat et Fès.
«Favori des voyageurs de longue date grâce à son paysage diversifié et à son architecture spectaculaire, le Maroc a rebondi avec détermination après un tremblement de terre dévastateur en septembre dernier» écrit CNN.
Lors du choix des destinations, CNN a mis l’accent sur des critères liés à la facilité de voyager, au respect de l’écotourisme et à l’exploration de lieux hors des sentiers battus.
CNN a souligné avec le titre «Où se rendre en 2024 : les meilleurs endroits à visiter» que même si les touristes ont tendance à se concentrer sur les villes comme Marrakech, Rabat et Fès, le pays ne manque pas d’endroits hors des sentiers battus. lieux de chemin, mais c’est sans aucun doute le même Attrayant.
Les lieux recommandés incluent les villes de Tétouan et Meknès, l’un des neuf sites du pays classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, note la même source dans la section réservée au Maroc, avec la Médina de la Colombe blanche.
Pour CNN, le Maroc est un leader mondial du tourisme durable, grâce à plusieurs initiatives visant à stimuler la production d’énergies renouvelables. Le pays compte également un certain nombre d’hôtels écologiques importants.
Au niveau mondial, CNN rapporte que l’activité touristique va exploser, en augmentant d’environ 90 % par rapport aux niveaux d’avant la pandémie en 2023, ce qui entraînera un pic du nombre de visiteurs vers les destinations les plus populaires.
Selon CNN, le moment est venu de se tourner vers des endroits peu connus, attrayants hors saison ou souvent négligés par rapport aux grandes villes ou aux villes voisines. C’est aussi le moment d’explorer des lieux qui facilitent les déplacements touristiques et assurent la promotion du tourisme durable.
Bloomberg, ajoute le Royaume à sa short list des destinations touristiques importantes en 2024
La destination Maroc est décidément privilégiée par les grands médias américains. Après que CNN a classé le Maroc comme première destination de voyage en 2024, c’est désormais au tour de Bloomberg de vanter l’attrait touristique du Royaume. Bloomberg a publié un rapport intitulé « Où aller en 2024 ?, en indiquant «malgré le tremblement de terre qui a frappé la région d’Al Haouz, le Maroc a réalisé une année record en 2023 avec 14 millions de touristes, soit un million de plus qu’en 2019, une dynamique à mettre principalement à l’actif de la stratégie marocaine qui consiste à promouvoir le tourisme au-delà des destinations traditionnelles comme Marrakech».
L’agence recommande 24 destinations internationales à visiter en 2024, notant que Marrakech regorge d’architecture hôtelière et de « loisirs créatifs » mêlant modernité et authenticité marocaine.
Même constat dans la région du Nord du Maroc qui offre des hôtels-boutiques élégants et garantit aux visiteurs un décor éloigné des grandes stations balnéaires de Tanger, relève le média qui met en avant, entre autres, les charmes des jardins tropicaux et la vue imprenable sur le détroit de Gibraltar.
Bloomberg a en outre noté que les visiteurs peuvent également explorer la ville animée de Rabat, citant plusieurs attractions qui rendent la capitale du Royaume unique.
2024 sera une excellente année pour l’industrie mondiale du voyage. Quelque 4,7 milliards de personnes prendront l’avion d’ici 2024, selon l’Association du transport aérien international (IATA).