LA MISE AU POINT DU MINISTÈRE A PROPOS DU TOURISME À MARRAKECH admin 2 décembre 2023

LA MISE AU POINT DU MINISTÈRE A PROPOS DU TOURISME À MARRAKECH

Selon un rapport du Ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, les nuitées touristiques à Marrakech ont augmenté de 61% par rapport à 2022 (27% sur le seul mois d’octobre).

« La situation à Marrakech connait un engouement sans précédent », a noté le Ministère dans une mise à jour après la diffusion, le 17 novembre, d’un article sur le tourisme à Marrakech publié dans l’un des journaux nationaux, ajoutant que la possibilité d’une crise laisse présager du sexe.

Il convient également de noter que les principaux marchés émetteurs de Marrakech, notamment la France (+46%), le Royaume-Uni (+59%) et l’Espagne (+56%), ont enregistré une croissance en octobre. Ensemble, ceux-ci représentent à eux seuls plus de 45 % de l’hébergement. A Marrakech, cette évolution observée s’applique également au marché américain, le Ministère précisant que l’hébergement a enregistré à fin octobre une croissance de 72% par rapport à 2022, alors que ce marché a ralenti en octobre (par rapport à 2022).

La destination est limitée puisqu’elle ne représente que 3% du nombre total de nuitées à Marrakech.

Écrire un commentaire
Your email address will not be published. Required fields are marked *