180 millions de DH, dont un don de 90 millions de DH du Conseil Régional, seront alloués pour soutenir les investissements touristiques et les entreprises dans la région Fès-Meknès.
Un nouveau mécanisme de soutien aux petites et moyennes entreprises du tourisme, en matière d’investissement vient d’être créé au niveau régional. Lors de sa dernière réunion en octobre, le Conseil Régional de Fès-Meknès a approuvé un accord de partenariat pour créer et mettre en œuvre ce mécanisme d’appui, dans le but de promouvoir et de renforcer les investissements touristiques au niveau régional.
Aux termes de cet accord, une société de développement régional sera créée pour mettre en œuvre les mécanismes ci-dessus afin de renforcer la compétitivité des services touristiques régionaux et de soutenir la rentabilité et la durabilité des investissements des entreprises touristiques.
L’accord engage le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale solidaire, le Conseil régional de Fès-Meknès, la Wilaya de Fès-Meknès, la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique et la Chambre de commerce et de services de Fès.
Le Conseil Régional contribue à la promotion du secteur touristique de la région et à la création d’emplois. Les entreprises ont notamment un soutien apporté par une plateforme numérique interactive et intégrée pour résoudre les problèmes qui se posent, ainsi que pour bénéficier des services de conseil, d’orientation et d’accompagnement dans le développement de projets touristiques.