Le Conseil Régional du Tourisme de Casablanca (CRTCS) a célébré, lundi 25 septembre 2023, la Journée Mondiale du Tourisme, à l’Hôtel Onomo City Center de Casablanca, avec comme thème « le tourisme vert et l’investissement ».
Le Conseil Régional du Tourisme de Casablanca (CRTCS) a célébré, lundi 25 septembre 2023, la Journée Mondiale du Tourisme, à l’Hôtel Onomo City Center de Casablanca, en présence de M. Mohammed Jouahri, PDG de Casa Event & Animation, et de M. Hamid Bentahar., Président du CNT, Mme Fatima Bouabd, Représentante du Tourisme de la Région de la Province de Casablanca, plusieurs professionnels du tourisme, des hôteliers, des acteurs associatifs, des investisseurs touristiques, des institutions internationales, d’importants médias nationaux. Cette année, comme les années précédentes, le CRTCS a choisi le thème de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), à savoir le tourisme vert et l’investissement. L’invité d’honneur cette année était M. Majid Kaissar El Ghaib, président du comité d’éthique de l’ESCA EM, professeur et directeur de l’Institut d’innovation sociale et de développement durable, qui a présidé la réunion.
M. El Ghaib estime que les revenus mondiaux du tourisme durable pourraient atteindre 1 000 milliards de dollars d’ici 2027. D’ici 2024, le Maroc devrait générer 1 milliard de dollars de revenus grâce au tourisme durable.
Cela représente près de 10 % des revenus touristiques annuels. Ce débat est l’occasion d’explorer les opportunités d’investissement dans le tourisme durable, de discuter des projets innovants actuellement mis en œuvre dans la région de Casablanca-Setat et d’échanger des idées pour façonner l’avenir de notre industrie touristique.