PAVILLON MAROCAIN À DISNEY : POUR DÉCOUVRIR LES ATOUTS CULTURELS ET TOURISTIQUES DU ROYAUME admin 18 octobre 2023

PAVILLON MAROCAIN À DISNEY : POUR DÉCOUVRIR LES ATOUTS CULTURELS ET TOURISTIQUES DU ROYAUME

Ouvert en 1984, Disney’s Maroc est une attraction populaire de « l’Epcot’s World Showcase, Walt Disney World Resort », Orlando, Florida aux États-Unis. Achevé en 1984, il a été conçu pour ressembler à une médina marocaine traditionnelle, avec des rues sinueuses, des places et des jardins.

Situé dans l’un des temples du divertissement de Disney World sous le soleil d’Orlando, en Floride, se trouve le majestueux pavillon du Maroc, inspiré de la célèbre mosquée Al-Koutoubia.

Dans cet univers coloré, un groupe de musiciens marocains divertit le public. Des visiteurs venus des quatre coins du monde découvrent le charme des lieux et la beauté des chants, accompagnés de danseurs qui suivent le rythme avec brio et invitent le public à s’amuser dans une ambiance festive.

Souriant ici, pleurant là, les touristes tentent d’apprendre les chants propres à la culture ancestrale du Maroc. « C’est vraiment magique de voir le Maroc majestueusement représenté au sein de ce monde de Disney et de faire la rencontre d’un groupe de musique marocain », a déclaré fièrement Brahim F., un marocain venu en famille depuis Boston pour découvrir ce monde qui recèle plein de secrets.

L’enceinte de la ville qui surplombe l’entrée du pavillon n’est pas sans rappeler Bab Agnaou à Marrakech, Bab Boujloud à Fès, Bab Lamrissa à Salé ou encore Bab Marrakech à Casablanca.

Dans le hall d’exposition, des restaurants et des entreprises liés à la mythologie culturelle marocaine, tels que le « Tangierine Café » et le restaurant « Marrakech », sont des lieux pour découvrir la riche cuisine marocaine et la grande variété d’artisanat exquis.
Les visiteurs peuvent en effet siroter du thé à la menthe, s’essayer au barbecue marocain ou encore acheter ici des tapis, tajines ou autres ustensiles de fabrication marocaine.

De plus, il y a même une femme qui propose des tatouages au henné aux touristes.

Inauguré en 1984, le « Village » marocain est l’un des 12 pavillons du parc des expositions Epcot’s World Showcase, Walt Disney World Resort, représentant chacun un pays du monde. Cette dernière reste une véritable œuvre d’art qui ne cesse d’enthousiasmer les visiteurs et met en valeur la beauté millénaire du Maroc et ses divers atouts touristiques et culturels.

Écrire un commentaire
Your email address will not be published. Required fields are marked *