LE CRT CASABLANCA-SETTAT OGRANISE UN EDUCTOUR POUR LA CONQUETE DU MARCHE BRITANNIQUE admin 18 octobre 2023

LE CRT CASABLANCA-SETTAT OGRANISE UN EDUCTOUR POUR LA CONQUETE DU MARCHE BRITANNIQUE

Le Conseil Régional du Tourisme de Casablanca-Settat CRTCS, en partenariat avec l’ONMT, a organisé du 3 au 6 octobre 2023 un voyage pédagogique, au profit de plus d’une dizaine d’agences de voyages, de TO et de membres des médias britanniques.

Lors de cet Eductour Loisirs et City Break qui visait à promouvoir le tourisme dans la ville de Casablanca et la province de Benslimane, le groupe a été reçu à l’aéroport international Mohammed V par une délégation du CRTCS. Une réception a eu lieu sur le toit de l’hôtel JM Suites le mardi 3 octobre.

Au lendemain, mercredi 4 octobre, les opérateurs touristiques de la région et les TO britanniques ont bénéficié d’un workshop d’échanges et de networking à l’hôtel Odyssée de Casablanca avec les hôteliers et DMC marocains. Après avoir visité les hôtels partenaires Barcelo Anfa Casablanca, Kenzi Tower Hotel et Movenpick Hotel, le groupe, a été dirigé par la guide touristique officielle Mme Kenza Joundy et a visité les monuments historiques de la Médina de Casablanca.

Après le déjeuner à Skala, le groupe a visité la mosquée Hassan II puis le quartier des Habous. Une réception a eu lieu à la Mahkama du Pacha, siège de la région Casablanca-Settat, au cours de laquelle M. Abdellatif Maazouz, président du conseil de la région Casablanca-Settat, accompagné de M. Othmane Chérif Alami, le président du CRTCS, a reçu les invités britanniques.

Lors de la deuxième journée à Benslimane, les invités ont profité d’un petit déjeuner rustique à la ferme OLEA Benslimane et d’une visite de l’usine Thalvin de Benslimane, suivie d’un déjeuner au Ryad des Vignes.

Au retour, le groupe à visité l’ex-église Sacré-Cœur lors de laquelle le groupe Mazaya a offert un spectacle musical.

Enfin, l’après-midi, une visite de la corniche de Casablanca a été programmée. Le dîner final a été offert par la Table de la Bavaroise Casablanca.

Cette première opération de promotion de Casablanca et sa région auprès du marché britannique a connu un grand succès pour mieux découvrir le tourisme de week-end qui pourrait voir plus de 20.000 britanniques visiter cette belle région touristique.

Écrire un commentaire
Your email address will not be published. Required fields are marked *