MARRAKECH : LE TOURISME CONFORTÉ PAR LE MAINTIEN DES RÉUNIONS  DU FMI ET DE LA BANQUE MONDIALE admin 25 septembre 2023

MARRAKECH : LE TOURISME CONFORTÉ PAR LE MAINTIEN DES RÉUNIONS  DU FMI ET DE LA BANQUE MONDIALE

Après le séisme d’Al Haouz, le tourise à Marrakech connaît à nouveau des jours ensoleillés. Les réunions annuelles du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale, prévues au Maroc en octobre prochain, ont été officiellement annoncées, suscitant l’enthousiasme des professionnels du secteur.

La ville ocre accueillera du 9 au 15 octobre comme prévu les réunions annuelles du Groupe de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI), apportant soulagement et espoir aux professionnels du tourisme mobilisés depuis des jours pour rassurer et redonner confiance aux touristes étrangers.
«En ce moment très difficile, nous estimons que les assemblées annuelles donnent l’occasion à la communauté internationale de manifester son soutien au Maroc et à ses habitants, qui font une fois de plus preuve de résilience face à une tragédie» lit-on dans une déclaration du Président de la Banque mondiale, d’Ajay Banga, de la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva et de la ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah Alaoui.

En fait, cet événement financier revient sur le continent africain pour la deuxième fois après celui organisé au Kenya en 1973, et devrait réunir l’élite financière et économique mondiale. L’événement rassemblera quelque 14 000 participants du monde entier, dont 4 500 représentants de 189 délégations officielles conduites par les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales.

Le maintien de cet événement d’envergure est un «signal fort» envoyé au marché touristique international. De cette façon, les chambres déjà réservées peuvent être sécurisées tout en encourageant les touristes étrangers à choisir Marrakech la prochaine fois.
Les professionnels du tourisme ont su s’adapter rapidement pour accompagner leurs clients et rassurer les tour-opérateurs. Ils ont également travaillé d’arrache-pied pour soutenir les zones sinistrées et apporter le maximum d’aide à la population. Aujourd’hui, ces efforts paient.Conserver les réservations et les vols

Ainsi, malgré le récent séisme, Marrakech continue d’attirer les touristes. La beauté et le charme de la ville ocre, couplés à la résilience sans faille de ses habitants, semblent y avoir joué un rôle déterminant.
Comme l’a souligné un porte-parole du CRT, il n’y a eu pratiquement aucune annulation de réservation d’hôtel ou de vol dans les jours qui ont suivi le séisme. Les touristes étrangers et marocains continuent de manifester leur intérêt pour visiter cette ville millénaire qui affiche fièrement sa réputation de ville accueillante et sûre.

Écrire un commentaire
Your email address will not be published. Required fields are marked *