CAMPAGNE MULTIPOLAIRE DE L’ONMT SUR LA SITUATION RÉELLE AU MAROC admin 19 septembre 2023

CAMPAGNE MULTIPOLAIRE DE L’ONMT SUR LA SITUATION RÉELLE AU MAROC

Suite au tremblement de terre du Hauz, l’ONMT n’a pas tardé à rassurer le marché à travers sa campagne multipolaire sur la situation réelle du Maroc, notamment au niveau touristique, tout en expliquant quelles mesures étaient prises localement pour atténuer l’impact du séisme.

L’impact du tremblement de terre sur les populations rurales, car nous savons qu’il n’y a eu aucun dommage aux infrastructures de tourisme, de transport en commun et d’accueil.

La communication de l’ONMT, destinée aux voyagistes, aux compagnies aériennes et aux associations de voyages étrangères, était brève mais complète. Elle a commencé par souligner les mesures d’urgence prises par le gouvernement pour faire face à la situation, sous la supervision constante de Sa Majesté le Roi, dès le lendemain du séisme. Les Forces armées royales, ainsi que leurs équipements médicaux et techniques, les autorités locales, les services de l’ordre et les équipes de protection civile, ainsi que les départements ministériels concernés, qui ont tous été déployés pour contribuer aux efforts de secours.

La solidarité sans faille de la nation était également évidente dès le début. Elle fut sans équivoque et irréversible.

Dans ce contexte, indique l’ONMT dans sa communication marchés, les représentants de l’écosystème touristique marocain portent à la connaissance de leurs partenaires internationaux, les éléments suivants :

– L’épicentre du séisme se situe dans les villages de la région montagneuse de la commune rurale d’Ighil (à 150 km de Marrakech).
– A Marrakech, la situation est maitrisée et est revenue à la normale.
– Les structures hôtelières, construites dans le respect des normes parasismiques, n’ont pas été touchées.
– Les aéroports marocains connaissent une activité normale; Les personnes souhaitant regagner leurs pays ont pu le faire sans difficultés. La quasi-totalité des vols à destination et au départ du Maroc sont maintenus et la plupart des compagnies aériennes ont assoupli les conditions de report ou de changement de billets.
– En résumé, l’activité touristique continue normalement dans toutes les régions du Royaume.
– Les professionnels marocains du Tourisme remercient les partenaires qui, dans l’ensemble maintiennent l’activité autour de la destination et proposent pour les clients qui le souhaitent de s’adapter à leurs besoins de report.
– Le secteur touristique marocain reste mobilisé dans cette épreuve.

Une belle anticipation de l’Office pour éclairer la terre de lumière…

Écrire un commentaire
Your email address will not be published. Required fields are marked *