ACCORD ONMT-ARKIA : une ligne directe Tel Aviv-Essaouira admin 11 septembre 2023

ACCORD ONMT-ARKIA : une ligne directe Tel Aviv-Essaouira

Le lancement de la liaison Tel Aviv-Essaouira s’inscrit dans le cadre des efforts de l’ONMT visant à promouvoir les destinations marocaines sur le marché israélien, dans le but de renforcer les liaisons aériennes entre le Royaume et Israël et de promouvoir les activités touristiques entre les deux pays.

L’aéroport international avid-Ben-Gourion de Tel-Aviv a lancé jeudi une nouvelle liaison directe, reliant la capitale israélienne à la ville marocaine d’Essaouira avec un vol hebdomadaire.

La ligne est exploitée par la compagnie israélienne Arkia et fait partie d’un protocole d’accord signé le 18 juillet entre l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et le transporteur israélien.

Le lancement de la ligne s’est déroulé en présence d’Abderrahim Bayoudh, chef du bureau de liaison marocain en Israël, du maire d’Essaouira, des responsables de l’aéroport David-Ben-Gourion et des représentants des acteurs de l’industrie touristique.

La deuxième plus grande compagnie aérienne d’Israël s’est engagée à assurer une liaison directe Tel Aviv-Essaouira de 11 000 sièges.

Pour faciliter le lancement de cette nouvelle ligne, le système de communication multicanal commun ONMT-Arkia sera déployé sur de multiples supports : télévision, informations, affichage et médias numériques. L’objectif est de créer une communication autour des atouts touristiques de la destination Essaouira et de mettre en valeur l’histoire, la mémoire et la culture judéo-marocaine de la ville d’Alizés.

Le nombre de touristes visitant Israël continue d’augmenter. En 2022, ils ont été près de 75.000 touristes à visiter le Maroc, en hausse de 87% par rapport à 2019. À fin juin 2023, les aéroports du Maroc ont accueilli près de 39.000 voyageurs israéliens, en augmentation de 35% par rapport à la même période de 2022 et de 146% par rapport à juin 2019.

Ces nouveaux itinéraires donneront un nouveau souffle à cette tendance, stimulant ainsi le tourisme et l’économie. La stratégie « Light In Action » lancée par l’ONMT continue ainsi de porter ses fruits, notamment dans le domaine du transport aérien et de l’ouverture de lignes point à point.

Écrire un commentaire
Your email address will not be published. Required fields are marked *