Le magazine Architectural Digest a récemment publié un classement des 13 plus beaux villages du monde. Dans ce classement international, Moulay Idriss Zerhoun occupe la septième place.
L’architecture originale et la véritable identité de Moulay Idriss Zerhoun ne laisse personne indifférent. La ville de Moulay Idris Zerhoun est situé à 30 km de Meknès et 60 km de Fès, selon le classement du magazine américain Architectural Digest, Moulay Idris Zerhoun figure parmi les 13 plus beaux villages du monde et classé septième.
Si les visiteurs sont surpris par le charme de Moulay Idriss Zerhoun, première ville musulmane d’Afrique du Nord (empruntant son nom à son fondateur, Moulay Idriss Ier), c’est grâce à son architecture unique, notamment ses escaliers, ses rues sinueuses, ses terrasses et structures en forme de labyrinthe.
La ville abrite également le mausolée du souverain Idris Ier et constitue l’un des endroits les plus attractifs du Royaume.
Moulay Idriss Zerhoun est également appréciée pour ses sites pittoresques d’architecture islamique, notamment la mosquée Sentissi, célèbre pour ses poteries vertes, pour son minaret cylindrique sur lequel, comme le note le magazine, sont inscrits des versets du Coran.