Une réunion de travail autour du Plan de développement régional (PDR), a eu lieu à Fès et a surtout porter sur « les derniers points relatifs à la feuille de route 2023-2026 ». C’était, l’occasion pour les responsables de Fès-Meknès de présenter, devant la Ministre du Tourisme, les principaux enjeux de développement de l’écosystème touristique.
Fatim-Zahra Ammor a reçu, Essaïd Zniber, Abdelouahed El Ansari, et Yassine Tazi, respectivement le wali de la région Fès-Meknès, le président du Conseil régional, et le directeur du CRI, pour une réunion de travail autour du Plan de développement régional (PDR), et surtout «les derniers points relatifs à la feuille de route 2023-2026». L’occasion pour les responsables de Fès-Meknès de présenter, devant la ministre du Tourisme, les principaux enjeux de développement de l’écosystème touristique.
Les responsables de Fès Meknès ont eu l’occasion d’informer la Ministre du tourisme sur les principaux défis du développement de l’écosystème touristique.
La rencontre en présence d’Imad Barrakad, directeur général de la Société Marocaine d’Ingénierie du Tourisme (SMIT), a porté sur le positionnement et les stratégies de développement économique de la région à l’horizon 2035. Des écosystèmes prometteurs, dont l’écosystème touristique et artisanal, et les cinq secteurs prioritaires principalement pour le positionnement efficace de la destination et les objectifs ambitieux fixés pour la région.
L’objectif est de développer des accords de partenariat afin de lever des fonds et de réaliser des projets d’envergure dans le cadre de contrats d’aménagement Etat-Territoire.
En tout cas, Madame la Ministre s’est engagée à soutenir la destination Fès-Meknès, où le tourisme prend de plus en plus d’importance.