Le 5 juillet prochain, Casablanca accueillera la 2ème édition du Forum du Tourisme Interactif. Le thème central de ce rassemblement est « Quelle feuille de route touristique pour Casablanca-Settat cap 2026 et cap 2030 ? ».
Les participants auront l’occasion de partager leurs points de vue sur les stratégies et les initiatives qui soutiennent le tourisme rural et le développement global de la région. L’objectif primordial est de faire du tourisme un moteur de progrès socio-économique.
En collaboration avec la Société de développement local (SDL) Casablanca Events & Animation, cette édition de l’événement offrira une plateforme pour examiner la vision, les projets et les stratégies mises en œuvre par la Feuille de route nationale du tourisme 2027, le Plan d’aménagement régional 2022-2026, et le Plan d’action municipal 2023-2028. Les conférenciers analyseront également les voies les plus lucratives pour générer de l’emploi et renforcer l’attractivité des investissements touristiques, tout en soulignant les possibilités offertes par le secteur rural dans ce contexte.
Il faut tenir compte du fait que la région possède une multitude de ressources précieuses et une sélection étendue et variée d’attractions touristiques. «Il occupe une position de leader pour le tourisme MICE, ainsi que pour les activités médicales et commerciales. En outre, il dispose de six terrains de golf, de plus de 28 000 lits d’hébergement et du plus grand aéroport du Maroc, considéré comme un hub continental vital», souligne Othmane. Cherif Alami, l’actuel président du Conseil Régional du Tourisme (CRT) de Casablanca-Settat.