Dans le cadre de son engagement auprès de ses partenaires, le CRT Casablanca – Settat a recruté 2 étudiants de l’ISIT Tanger pour un stage de 5 mois au siège du Conseil. Ils ont fait preuve de beaucoup d’application et de suivi dans la réalisation des tâches qui leur sont confiées, objets du mémoires d’étude.
Il faut dire que le thème qu’ils ont choisi était adapté aux ambitions touristiques de la région en lien avec la Stratégie nationale de développement touristique.
Il s’agit justement de deux thématiques importantes, à savoir: « Feuille de route régionale : analyse PDR PAC et feuille de route nationale » et « Focus sur le potentiel du tourisme rural à Casablanca-Settat ».
Le 27 juillet était déterminant pour les deux étudiantes dans leur soutenance à l’ISITT devant un jury expert composé de :
-Othmane Chérif Alami, Président du CRT Casablanca-Settat.
-Adnane Afquiir : Directeur Général de l’ISITT.
-Bouchra Taibi – Directrice Développement et encadrante au CRT.C-S.
-Mariam Zaghli – Professeur et encadrante ISITT.
La cérémonie s’est également déroulée en présence d’une importante délégation malienne, dont M. Hamane Demba CISSE, Secrétaire Général du Ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Hôtellerie et du Tourisme de la République du Mali, accompagné du Directeur de l’Office du Tourisme du Mali.
A cette occasion, M. Hamane a hautement apprécié la qualité de l’enseignement de l’ISITT, devenu un établissement d’enseignement phare en Afrique et au-delà, et a également apprécié la participation effective du CRT.C-S auprès des jeunes pour leur faire appréhender les connaissances touristiques. dans une carrière passionnante.
Autrement dit, les exigences académiques ont été remplies avec des résultats qui ont une fonction d’aide à la décision pour les intérêts professionnels.
D’autant plus qu’il faut saluer le courage avec lequel M. Othmane Chérif Alami a remis les dossiers des deux stagiaires afin qu’ils puissent personnellement assurer le suivi et la publication d’un tel travail.
Comme quoi, le CRTCS sait donner l’exemple sur le terrain…