Le World Travel Market (WTM), le rendez-vous incontournable de l’industrie mondiale du voyage et du tourisme, a annoncé lundi que le Maroc sera le partenaire principal (premier partenaire) du WTM 2023, qui se tiendra à Londres du 6 au 8 novembre 2023.
Le Royaume du Maroc sera au centre de l’un des principaux salons du voyage au monde, qui avait remporté l’année dernière le prix «Best Stand Design» pour son design de pavillon unique et sa taille record de 630 mètres carrés.
L’annonce du partenariat intervient alors que l’activité touristique au Maroc est en croissance, a déclaré WTM dans un communiqué, ajoutant que le Maroc vise à doubler le nombre d’arrivées de touristes à 26 millions d’ici 2030.
Cette ambition fera du Maroc une destination de loisirs de premier plan pour les professionnels mondiaux du voyage, a ajouté la source, notant que la présence du Royaume au WTM, sera axée sur la campagne «Morocco Kingdom Of Light» de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT).
Lancée en avril 2022, la campagne vise à inspirer une nouvelle génération de voyageurs, en mettant en valeur les sites et les expériences d’un pays «contemporain et dynamique».
Adel El Fakir, Directeur général de l’ONMT, a déclaré : « Notre présence au WTM Londres sera une belle vitrine pour renforcer l’attractivité du Maroc en tant que destination touristique. Ainsi, nous serons au cœur de l’action lorsque les professionnels du voyage du monde entier lanceront de nouveaux produits pour 2024 et au-delà, et nous serons également à la pointe de la communication et de la promotion nationales», a ajouté Adel El Fakir.
Juliette Losardo, directrice des expositions chez WTM, a déclaré: «Nous sommes ravis d’annoncer que le Maroc est le premier partenaire du World Travel Market London 2023 et ravis de le soutenir dans ses ambitions pour 2030.»
«WTM London est l’événement touristique le plus influent au monde. En tant que tel, c’est le lieu idéal pour que le Maroc présente son caractère, sa culture dynamique et son incroyable hospitalité», a-t-elle déclaré.