ChatGPT une révolution sur Internet qui suscite l’intérêt de beaucoup d’acteurs du tourisme admin 3 juillet 2023

ChatGPT une révolution sur Internet qui suscite l’intérêt de beaucoup d’acteurs du tourisme

Pour les voyageurs qui recherchent des informations pour un séjour, l’intelligence artificielle pourrait à terme concurrencer les guides ou autres sites spécialisés (TripAdvisor), elle a la cote en 2023.

La solution « miracle » ChatGPT, suscite l’intérêt de beaucoup d’acteurs du tourisme.

ChatGPT serait l’application web grand public à la croissance la plus rapide de l’histoire surclassant ainsi Facebook, Twitter et Tik Tok. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Deux mois seulement après son lancement, l’agent conversationnel compte déjà plus de 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels. De plus, ChatGPT enregistre chaque jour 25 millions de visiteurs.

Une étude rendue publique l’année dernière et faite à partir de 5,1 trillions de recherches Google en 2020, révèle que 64,82% des recherches n’ont abouti dans les résultats sur aucun clic. La même source renseigne que les internautes utilisent le moteur de recherche en posant des questions et n’ont pas nécessairement besoin de cliquer sur un lien.

A en croire James Jin, le directeur technique de DidaTravel, une toute nouvelle industrie verra le jour et dont le but sera d’aider les gens à utiliser les algorithmes afin de s’assurer que leurs marques ne perdent pas de terrain de manière organique – très similaire à l’optimisation des moteurs de recherche.

« Cette industrie pourrait s’appeler « optimisation ChatGPT » pour lui donner un nom », indique James Jin. Outre la manière dont les voyageurs recherchent des informations pour un séjour, l’intelligence artificielle pourrait à terme concurrencer les guides ou autres sites spécialisés (TripAdvisor).

La technologie se développe de plus en plus vite, notamment autour du langage naturel. Nombreux sont les professionnels qui prédisent que les technologies d’apprentissage automatique et l’IA seront en mesure d’offrir des recommandations de voyage personnalisées en fonction du profil, de l’historique et des préférences du voyageur. A l’évidence, cette donne pourrait également avoir un impact sur la demande de voyages et l’augmenter, car davantage de personnes pourraient être disposées à voyager plus souvent. Au final, dans l’avenir, cette technologie doit à la fois juguler ses nombreux défauts et problèmes et creuser son sillon, à l’instar des réseaux sociaux et du géant Américain Google.

Écrire un commentaire
Your email address will not be published. Required fields are marked *