INVESTISSEMENT TOURISTIQUE : MADAËF MONTE EN GAMME admin 8 juin 2023

INVESTISSEMENT TOURISTIQUE : MADAËF MONTE EN GAMME

Madaëf, qui est la division tourisme du groupe CDG, persiste dans sa quête d’investissements. Les investissements ont augmenté pour atteindre un montant approchant les 4 milliards de dirhams à l’horizon 2021-2022.

Grâce à cette enveloppe, plusieurs unités hôtelières ont été construites et sont opérationnelles depuis deux ans, renforçant efficacement la capacité d’accueil touristique et l’attractivité globale des régions dans lesquelles elles sont implantées.

De nouveaux hôtels tels que Radisson Bu Resort Al Hoceïma-Hayat Regency Taghazout Bay-Marriott Rabat et Hilton Taghazout Bay ont récemment ouvert leurs portes, tandis que d’autres hôtels ont subi d’importantes rénovations au cours de la même période.

L’année 2023 à venir s’annonce déjà prometteuse, avec de multiples projets en cours.

Madaëf, société qui dispose déjà d’un portefeuille de 36 hôtels opérationnels (dont une vingtaine d’enseignes internationales reconnues), travaille au développement de plusieurs nouveaux hôtels. Ces nouveaux ajouts porteront à cinquante le nombre total d’actifs, améliorant ultimement l’expérience touristique et contribuant à la croissance de diverses régions.

L’entreprise surfe sur la vague du tourisme culturel.

Le premier programme des trois Kasbahs opérant sous la marque Six Senses, élue « Meilleure marque hôtelière au monde », sera développé avec une approche innovante du bien-être. Il s’agit d’Aït Abbou dans la palmeraie de Skoura, à 40 km de Ouarzazate, de Dar Al Hiba à Zagora dans la région du Drâa-Tafilalet et de Oueld Abdelhlim à Rissani, province d’Errachidia.

La livraison de la première caisse enregistreuse est prévue fin 2023. Il s’agit d’un projet de revitalisation de la Kasbah avec un caractère architectural particulier en raison de son emplacement, de son ambiance, de son objectif d’origine et de son histoire.

La reconversion de ces kasbahs en unités touristiques de luxe contribue à préserver le patrimoine culturel et historique de la région. Le but de la campagne est de reconstruire dix Kasbahs. La Société Marocaine de Promotion de la Kasbah (SMVK), fruit d’un partenariat entre Madaëf, la Société Marocaine d’Ingénierie du Tourisme et Akwa Group, est dans la première phase du projet.

Madaëf développe également Taghazout à travers sa filiale Société d’Aménagement et de Promotion de la Station de Taghazout (SAPST). L’offre touristique s’enrichit ainsi d’un nouvel hôtel de la marque Marriott.

Nouvelles ouvertures, mais aussi une modernisation des actifs avec le développement de nouveaux concepts : agrandissement du Club Med Palmeraie et projets de rénovation du Club Med Yasmina.

Lancement de 20 nouveaux concepts

Cette saison estivale, Madaëf lance près de 20 nouveaux concepts dans la gastronomie, les loisirs, les divertissements, le bien-être, le sport, la découverte du territoire… à l’expérience client à travers les différentes ressources et destinations Madaëf. Divers concepts développés en interne, en collaboration avec des chaînes hôtelières partenaires ou en collaboration avec des marques renommées du secteur de la restauration et des loisirs, précise Madaëf.

Le plus unique est WiZone. Il s’agit d’un club pour enfants et jeunes de nouvelle génération mis à l’essai au Pullman Mazagan Royal Golf & amusant Les enfants et les jeunes y trouveront une expérience ludique, numérique, éducative et sportive. Le concept est ensuite décliné sur l’ensemble du portefeuille Madaëf.

De son côté, le Marriott Fès Jnan Palace abritera un salon de thé expérimental, un concept développé en collaboration avec la maison de thé de luxe Wright Tea.

Le luxueux Banyan Tree Tamouda Bay renforce sa position de destination gastronomique de choix cette année avec de nouveaux concepts de restauration.

Une destination préférée : le Sofitel Tamuda Bay Beach & Les stations thermales préparent également la saison estivale avec un large éventail d’événements culturels et sportifs.

Madaëf a investi près de 4 milliards de DH dans le développement de plusieurs unités hôtelières entre 2021 et 2022, renforçant ainsi la capacité d’accueil touristique et l’attractivité des régions où elle est implantée.

Écrire un commentaire
Your email address will not be published. Required fields are marked *