Après quatre ans d’absence, le Salon International des Professionnels de l’Hôtellerie, de la Restauration, de la Pâtisserie, de la Boulangerie et de l’Alimentation (CREMAI) était de retour au prestigieux Centre Jadida Mohammed VI sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi.
Rahal Events, pilier incontesté de l’événement, a façonné sa dixième édition avec une détermination sans faille, pour donner un nouveau souffle à l’industrie hôtelière.
Saïd Ahmidouch, gouverneur de la région de Casablanca-Settat, et Karim Rahal Essoulami, PDG de Rahal Events, ont assisté à l’ouverture du salon. La cérémonie, marquée par l’espoir et la renaissance, a officiellement donné le coup d’envoi des festivités et réaffirmé l’engagement partagé de toutes les parties à revitaliser l’industrie.
Le grand défilé de 750 marques renommées annoncé au Salon a permis de mettre en valeur l’excellence culinaire africaine et marocaine à un public international. L’événement a déroulé le tapis rouge pour les initiatives innovantes, les investissements audacieux et le capital humain qui sont les pierres angulaires de la reprise de l’industrie.
A l’occasion des concours, Rahal Event a décerné le prix du « Meilleur Artisan du Maroc », destiné à célébrer la qualité exceptionnelle de l’artisanat marocain.
Le programme de conférences du CREMAI 2023 a été particulièrement riche, axé sur les principaux défis auxquels l’industrie des CHR est confrontée. Ce forum a été un espace aux experts pour discuter et réfléchir sur ces défis, ainsi que sur les opportunités présentées par un monde en constante évolution.
Les questions environnementales ont été au centre des préoccupations le vendredi 19. La journée des discussions sur les difficultés liées au recyclage, au gaspillage alimentaire et à la conservation de l’énergie. En outre, le rôle que joue le tourisme durable dans le développement du secteur a été exploré.
Le Maroc consolide sa réputation de carrefour crucial pour le secteur CHR en Afrique. CREMAI 2023 vise à valoriser cette position en créant un lien culturel et culinaire entre le Royaume et le continent africain, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Cet objectif ambitieux vise à consolider davantage le statut du Maroc en tant que leader dans l’industrie des CHR.