L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et Emirates Airlines ont signé le 1er mai à Dubaï un protocole d’accord visant à dynamiser les arrivées de touristes au Royaume.
L’accord, signé lors de l’Arabian Travel Market (ATM), vise à accroître l’attractivité de la destination Maroc et à ouvrir de nouveaux marchés avec de nouvelles compagnies aériennes. « Cet accord s’inscrit dans notre plan d’action Light in Action 2023-2026, dont le développement du transport aérien est un pilier. Il permettra d’augmenter significativement les arrivées, notamment en provenance des régions Moyen-Orient et Asie, mais aussi d’Australie, du Japon, du Sud. » Corée et Inde et autres marchés cibles. Pour ce faire, nous nous appuierons sur l’expertise d’Emirates et de son réseau aérien », a déclaré le DG de l’ONMT, Adel El Fakir.
Badr Abbas, Directeur adjoint des opérations africaines d’Emirates, a expliqué que l’accord profitera au Maroc, il aura un impact tangible sur le tourisme.
Plus précisément, l’ONMT en collaboration avec Emirates, proposera la version asiatique du Light Tour, « Light Tour Asia », pour le marché émetteur asiatique. Les deux partenaires ont également convenu de créer des synergies commerciales et marketing en organisant de multiples roadshows et événements d’exploration en direction du marché asiatique.
L’accord comprend également l’organisation conjointe d’une campagne de relations publiques sur les marchés clés des régions où la société émiratie opère, avec pour objectif principal d’accompagner l’ONMT dans l’ouverture de ses prochains bureaux au niveau de ces marchés stratégiques.