LA RÉGION RABAT-SALÉ-KÉNITRA ADOPTE UN NOUVEAU PLAN DE DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL admin 24 juin 2024

LA RÉGION RABAT-SALÉ-KÉNITRA ADOPTE UN NOUVEAU PLAN DE DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL

Le contrat régional d’application pour la région Rabat-Salé-Kénitra (RSK) est porté par le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire en collaboration avec le Gouvernorat de Wilaya de la région, le Conseil Régional, la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT).

L’initiative s’inscrit dans la Feuille de route touristique 2023-2026 et cible quatre secteurs thématiques: le tourisme d’affaires, les itinéraires culturels, le tourisme balnéaire intérieur et la nature/exploration. Treize projets de construction sont prévus pour améliorer les attractions touristiques, renforcer les infrastructures d’hébergement et de divertissement et promouvoir le transport aérien.

Le contrat prévoit notamment la mise en place d’un centre d’interprétation du patrimoine, la promotion du Fort d’oudayas, la création d’itinéraires touristiques thématiques, l’organisation de festivals et l’aménagement de plages comme celle de Moulay Bousselham.

Par ailleurs, Rabat développera un centre d’exposition pour renforcer l’attractivité de la ville pour les MICE (Meetings, Incentives, Congresses, Exhibitions) et les événements culturels. La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a déclaré que ces initiatives consolident la position de Rabat en tant que destination touristique majeure.

Écrire un commentaire
Your email address will not be published. Required fields are marked *