LA MINISTRE DU TOURISME DÉCLINE SA FEUILLE DE ROUTE POUR DAKHLA-OUED EDDAHAB admin 14 juin 2024

LA MINISTRE DU TOURISME DÉCLINE SA FEUILLE DE ROUTE POUR DAKHLA-OUED EDDAHAB

Dans le cadre du déploiement de la Feuille de route touristique 2023-2026, le cinquième contrat régional d’application pour la région Dakhla-Wad Edahab a été signé.

Le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, la Wilaya de Dakhla-Oued Eddahab, le Conseil de la Région Dakhla-Oued Eddahab, la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont signé le contrat pour la mise en œuvre du cinquième zone de la feuille de route visant à transformer Dakhla-Oued Eddahab en une zone emblématique dans le domaine de la « Ocean Waves », dédiée aux sports de glisse.

A l’occasion, Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, a indiqué que « les potentialités de la région Dakhla-Oued Eddahab sont indéniables. Notre ambition est de la transformer en une destination touristique de renommée mondiale, notamment pour les sports nautiques tels que le surf et le kitesurf. Pour ce faire, la région bénéficiera de neuf projets structurants, axés principalement sur l’amélioration des infrastructures touristiques et la dynamisation des activités d’animation ».
Parmi ces actions, il y a un projet visant à promouvoir le tourisme sur plusieurs plages de la région. Il sera également prévu la création d’une SDR (Société de Développement Régional) touristique, ainsi qu’un programme de soutien aux entreprises touristiques afin d’enrichir l’offre et d’améliorer la consommation touristique. Afin de renforcer l’animation, une école de glisse sera créée à Dakhla, tirant parti du potentiel de la région et de sa réputation internationale en tant que destination de glisse.

Afin de faire la promotion de Dakhla-Oued Eddahab et d’augmenter son attrait, un plan de promotion, de marketing et de promotion aérien sera mis en place, en fonction des particularités de la région. De plus, étant donné l’importance de son environnement naturel, le contrat d’application a également inclus un programme de Développement du Tourisme Rural et de Nature. La mise en place de ce programme favorisera la création de produits touristiques supplémentaires aux offres balnéaires et la promotion d’une économie touristique inclusive, ce qui entraînera la création d’emplois et de revenus durables pour la population locale.

Écrire un commentaire
Your email address will not be published. Required fields are marked *