UN BUDGET DE DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE D’ENVIRON 150,5 MILLIONS DE DH POUR TANGER-TETOUAN-AL HOCEIMA admin 18 octobre 2023

UN BUDGET DE DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE D’ENVIRON 150,5 MILLIONS DE DH POUR TANGER-TETOUAN-AL HOCEIMA

Les fonds ont été affectés au financement de quatre accords de coopération pour le développement touristique des villes de Chefchaouen, Ouezzane, Larache, Ksar El Kébir et d’Assilah.

Les villes du nord devraient bénéficier d’un budget de développement touristique d’environ 150,5 millions de Dh.

Concrètement, Chefchaouen bénéficiera de 12 millions de Dh entre 2024 et 2026, tandis que le gouvernorat d’Ouezzane bénéficiera de 52 millions de Dh. Par ailleurs, un budget de 72,5 millions de Dh a été alloué au développement touristique des villes de Larache et Ksar El Kébir pour la période 2024-2027, tandis qu’Assilah bénéficiera de 10 millions de Dh.

Récemment, le Conseil Régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, lors de sa réunion ordinaire du mois d’octobre, a approuvé à l’unanimité avec les membres présents à la réunion, l’accord avec les ministères concernés et les conseils provinciaux et municipaux portant sur la mise en œuvre du projet Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Accord de partenariat pour le Plan régional de développement touristique de ces villes pour accroître leur attractivité. Le projet prévu, commandé par l’Agence pour la Promotion et le Développement du Nord (APDN), prévoit la modernisation et la valorisation des sites archéologiques, des places publiques, des bâtiments anciens et des espaces artisanaux, et le soutien à l’hébergement touristique authentique, et à la signalisation touristique.

Écrire un commentaire
Your email address will not be published. Required fields are marked *