Le top 10 des destinations des Français pour l’Eté 2023 admin 11 mai 2023

Le top 10 des destinations des Français pour l’Eté 2023

D’après une étude menée par Liligo en partenariat avec Opinionway, 44% des Français prévoient de voyager à l’étranger cet été. A la 6éme place, on retrouve Marrakech, destination très prisée sur le marché français, qui a enfin supprimé les toutes dernières restrictions sanitaires récemment. Plus aucune formalité liée au Covid n’est désormais requise pour se rendre dans la ville rouge ou dans l’ensemble du Royaume.

1- Montréal : Pour la deuxième année consécutive, la métropole québécoise se hisse en haut des intentions de voyage des Français cet été, d’après le classement établi par OpinionWay pour Liligo. Montréal qui vient de rejoindre le conseil mondial du tourisme durable, un pas supplémentaire dans le déploiement de son programme « Destination harmonieuse ».

Tourisme Montréal avait en effet déjà rejoint le club très fermé des destinations qui proposent aux visiteurs de calculer leur empreinte carbone, tout en les engageant à respecter « la promesse du visiteur », adaptation « à la saveur de Montréal » du serment islandais.

2- Ajaccio : se classe à la deuxième place de ce classement, qui fait la part belle à la Corse, la fréquentation touristique en Corse s’est déjà affichée en légère hausse de 0,8% l’an dernier par rapport à 2019. Les perspectives s’annoncent donc favorables cette année encore.

  • Avec Lisbonne (3e) et Porto (4e), le Portugal se fait aussi une place au soleil dans ce classement. La destination avait déjà affiché des recettes touristiques record en 2022. Si le Royaume-Uni était resté le premier marché émetteur de touristes vers le Portugal, devant l’Allemagne, l’Espagne et la France, les plus fortes croissances ont été enregistrées parmi les Américains, les Brésiliens et les Irlandais.

5- Bastia : se positionnant au 5e rang, portée par le succès des campings mais affectée par les épisodes caniculaires

6- Marrakech : A la 6e place, on retrouve Marrakech, destination très prisée sur le marché français, qui a enfin supprimé les toutes dernières restrictions sanitaires récemment. Plus aucune formalité liée au Covid n’est désormais requise pour se rendre dans la ville rouge ou dans l’ensemble du royaume.

7- Point-à-Pitre, en Guadeloupe, 7e, qui reste une valeur sûre, en dépit d’une très forte hausse du prix des billets d’avion, et New York. Après avoir reçu 9 millions de touristes l’an dernier, sans retrouver encore les niveaux de 2019.

8- New York : table sur des perspectives encourageantes cette année. Big Apple entend notamment capitaliser sur un agenda événementiel bien rempli. L’année sera notamment marquée par le 50e anniversaire de la naissance de la musique hip-hop à travers de nombreux événements.

9- Athènes : occupe la 8e place de ce classement. L’an dernier, les recettes touristiques avaient atteint des niveaux record, dépassant les performances de 2019.

10- Bangkok : ferme enfin le classement établi par OpinionWay pour Liligo, incarnant le retour des destinations asiatiques dans les projets de voyage des Français.

Cette partie du globe s’efforce désormais de reprendre sa place sur l’échiquier des destinations.

Écrire un commentaire
Your email address will not be published. Required fields are marked *